Les 27
communes
ArbanatsBarsacBégueyBudosCadillacCardanCéronsDonzacEscoussansGabarnacGuillosIllatsLandirasLaroqueLestiac-sur-GaronneLoupiacMonprimblancOmetPailletPodensacPortetsPreignacPujols-sur-CironRionsSaint-Michel-de-RieufretSainte-Croix-du-MontVirelade
ACTUALITES/Sauternes et Graves



DESTINATION SAUTERNES ET GRAVES

Toutes les communes de notre territoire ont transféré leur compétence tourisme à la Communauté de Communes pour la mise en oeuvre d'une coopération entre les CDC de Podensac et du Sud-Gironde La mutualisation des efforts permet de développer le tourisme sur un plus vaste périmètre.
La mission des Offices de Tourisme et Pays Touristiques d’Aquitaine (MOTPTA) s’est associée aux travaux de réflexion d’une convention entre les CDC afin que l’Office de Tourisme Sauternes et Graves élargisse sa zone d’intervention.

Un patrimoine touristique commun

La convention, validée en amont par les services de la Sous-préfecture de Langon, détaille les modalités de la gestion et du développement du tourisme, de l’accueil et de l’information du public, de la promotion et de la communication sur le territoire, de la coordination entre les acteurs socio-professionnels et de la commercialisation des propositions touristiques.
Dans un souci d’unité, la destination touristique s’identifie au Territoire Sauternes et Graves. Elle développe des offres commerciales riches et cohérentes construites autour d’un patrimoine touristique commun : la Garonne, les vignobles Sauternes et Graves, l’histoire de la région, la gastronomie et l’architecture, le Ciron...

Une communication globale

Les services, les missions, le personnel et les outils de communication déployés par l’Office de Tourisme Sauternes et Graves permettent d’instituer une communication globale et efficace.




Contact  |  Mentions légales