Les 27
communes
ArbanatsBarsacBégueyBudosCadillacCardanCéronsDonzacEscoussansGabarnacGuillosIllatsLandirasLaroqueLestiac-sur-GaronneLoupiacMonprimblancOmetPailletPodensacPortetsPreignacPujols-sur-CironRionsSaint-Michel-de-RieufretSainte-Croix-du-MontVirelade
Vie associative/Subventions

Bernard Mateille en compagnie de roland Robin lors de la signature de la convention avec Jardin de Tomates

Il existe à côté de chez vous une association qui pourra satisfaire vos envies de loisirs, de culture et de détente. Plus de 250 associations sont répertoriées dans la base de données du site internet communautaire.



DEMANDE DE SUBVENTIONS

L'évolution du mode d'attribution des subventions par la Communauté de Communes répond à une double volonté : simplifier le travail de la commission chargée de gérer les dossiers et offrir une meilleure visibilité de l'utilisation des fonds dédiés à cette compétence.
Concrètement, il s'agit de fixer une date butoir pour le dépôt des dossiers et de cibler la nature de l'aide : évènement culturel, projet socio-éducatif, sport. Toutes les associations qui voudront bénéficier du soutien de la CDC devront impérativement candidater avant le 31 janvier de l'année en cours. Les dossiers et le règlement sont disponibles à la CDC et sur le site internet de la CDC.
Passée cette date, elles seront dans l'obligation de se repositionner l'année suivante.

Conditions à remplir pour obtenir le soutien de la CDC :

Les associations souhaitant faire une demande de subvention doivent envoyer ou déposer un dossier présentant leur projet à la Communauté de Communes.




Contact  |  Mentions légales