Les 27
communes
ArbanatsBarsacBégueyBudosCadillacCardanCéronsDonzacEscoussansGabarnacGuillosIllatsLandirasLaroqueLestiac-sur-GaronneLoupiacMonprimblancOmetPailletPodensacPortetsPreignacPujols-sur-CironRionsSaint-Michel-de-RieufretSainte-Croix-du-MontVirelade
ACTUALITES/Taxe de séjour



TAXE DE SEJOUR

La communauté de Commune Convergence Garonne a mis en place, conformément à la Loi, une taxe de séjour  sur l'ensemble de son territoire. Cette taxe, prélevée auprès de tous les touristes logés en hébergement marchand, contribue au développement de l'activité touristique sur toutes les communes de la CDC.
Collectée par les services de la CDC, la taxe sert au financement de l'Office de Tourisme du pays de Cadillac-Podensac. Tout habitant, qui offre en location une ou plusieurs chambres meublées chez lui pour accueillir des visiteurs, doit en faire la déclaration préalable auprès de la mairie du lieu d'habitation, sous peine d'une contravention pouvant atteindre 450 euros.
La déclaration d'un meublé de tourisme est obligatoire, sauf si le logement constitue la résidence principale du loueur (occupation du meublé sur 8 mois minimum par an).

Qui peut être exonéré de la Taxe de Séjour :

Les mineurs, Les titulaires d'un contrat saisonnier et les relogements d'urgence.
Sont également dispensés les hébergements proposant des tarifs inférieurs au plancher : 15 euros par nuit ; 105 euros la semaine ou 450 euros par mois.




Contact  |  Mentions légales