ACTUALITES/Kaléidophone



LES KALEIDOPHONES DE L'îLE DE RAYMOND

Sculptures ou instruments d'écoute ?

C'est une balade originale que propose la Communauté de Communes les 16 et 17 septembre entre 14 heures et 18 heures. L'espace naturel sensible de l'île de Raymond servira de cadre à une installation visuelle et sonore

Percevoir le monde réel en temps réel, voilà quelque chose que nous ne faisons que de plus en plus rarement. A travers cette installation, Décor Sonore vous invite à expérimenter diverses manières de goûter à écouter la nature et à partager vos sensations.

Installés sur l'île, les kaléidophones évoquent des appareils scientifiques d'observation, des jumelles sonores pour l'écoute à l'affût, ou encore d'étranges fleurs mécaniques géantes dont les corolles prennent la forme de pavillons de phonographe, de paraboles, de coquillages ou de cornes d'abondance que le spectateur peut orienter à volonté.

Le paysage sonore peut ainsi être scruté, découpé, cadré par l'écoutant, et des détails inattendus, poétiques ou inexplicables y apparaissent, comme des confidences cachées dans le paysage.

Florian Bousquet - animateur espaces naturels - permettra de guider le public vers une écoute
« naturaliste » du paysage.

Tout public à partir de 5 ans

Renseignements et réservations, Communauté de Communes de Podensac, des Coteaux de Garonne et de Lestiac, Paillet, Rions : secretariat@cdc-coteauxdegaronne.fr - 05 56 62 72 98.
Projet réalisé avec le concours financier de l'Agence de l'Eau Adour Garonne et le Conseil Départemental de la Gironde.




Contact  |  Mentions légales