Les 27
communes
ArbanatsBarsacBégueyBudosCadillacCardanCéronsDonzacEscoussansGabarnacGuillosIllatsLandirasLaroqueLestiac-sur-GaronneLoupiacMonprimblancOmetPailletPodensacPortetsPreignacPujols-sur-CironRionsSaint-Michel-de-RieufretSainte-Croix-du-MontVirelade
ACTUALITES/Piscine de Cadillac



PISCINE DE CADILLAC: LA SECURITE AVANT TOUT

La piscine de Cadillac, placée sous la responsabilitéde la Communauté de Communes Convergence Garonne, n'ouvrira pas ses bassins cet été pour des raisons de sécurité et de salubrité.
En effet, cet équipement, construit au tout début des années soixante, nécessite d'importantes rénovations pour répondre aux normes en vigueur et assurer la protection des agents et des utilisateurs.
Tuyauterie en fonte vétuste et inaccessible ; fuites d'eau importantes ; maintenance difficile ; vestiaires inadaptés ; mosaïques usées et coupantes dans les bassins. Autant de problèmes imposant une expertise précise des travaux à réaliser et des moyens financiers à mobiliser. Dans un premier temps, un diagnostic sera confié à une entreprise spécialisée avant de lancer une opération de rénovation.
Conscients de l'importance de cet équipement dans la vie locale, qui pour beaucoup appartient au patrimoine collectif, les élus communautaires ont proposé la mise en place d'activités de substitution actuellement à l'étude.
Dans le même temps, le Camping de Cadillac, inadapté, sera lui aussi fermé au public cet été.




Contact  |  Mentions légales