Les 27
communes
ArbanatsBarsacBégueyBudosCadillacCardanCéronsDonzacEscoussansGabarnacGuillosIllatsLandirasLaroqueLestiac-sur-GaronneLoupiacMonprimblancOmetPailletPodensacPortetsPreignacPujols-sur-CironRionsSaint-Michel-de-RieufretSainte-Croix-du-MontVirelade
ECONOMIE/Ports fluviaux

Contact : Service économie-tourisme 

05 56 62 13 62

economie@convergence-garonne.fr



PORTS FLUVIAUX

La communauté de communes Convergence Garonne est gestionnaire des ports de Cadillac-sur-Garonne et de Portets depuis le 1er novembre 2018 par délégation de Voies Navigables de France (VNF).

 

PORT DE CADILLAC-SUR-GARONNE :

Le port de Cadillac-sur-Garonne est composé de 2 appontements fluviaux et une cale de mise à l'eau : 

  • Ponton EPERNON (le plus en amont) : paquebots fluviaux (2 places à couple) et bateaux de service
  • Ponton EIFFEL (le plus en aval, proche du pont) : bateaux promenade (2 places à couple) et plaisanciers (4 places maximum)
  • Cale de mise à l'eau

Un nouveau règlement s'applique à compter du 1er mars 2019 sur le port de Cadillac-sur-Garonne : règlement d'utilisation des ports fluviaux de Cadillac et Portets au 01/03/2019. Ainsi que de nouveaux tarifs : tarifs Cadillac 2019.

La gestion touristique du port de Cadillac-sur-Garonne est confiée à l'office de tourisme du Pays de Cadillac et de Podensac. Ainsi, TOUTE DEMANDE DE RESERVATION DOIT ETE FAITE AUPRES DE L'OFFICE DE TOURISME 48h à l'avance : 07 83 32 57 44 ; tourisme.fluvial@destination-garonne.com 

L'appontement fluvial de Cadillac sur Garonne est à nouveau ouvert depuis le 22 mars 2019 :

 

 

PORT DE PORTETS :

L'appontement fluvial de Portets est fermé pour raison de sécurité : arrêté de fermeture au 01/11/2018.




Contact  |  Mentions légales