Les 27
communes
ArbanatsBarsacBégueyBudosCadillacCardanCéronsDonzacEscoussansGabarnacGuillosIllatsLandirasLaroqueLestiac-sur-GaronneLoupiacMonprimblancOmetPailletPodensacPortetsPreignacPujols-sur-CironRionsSaint-Michel-de-RieufretSainte-Croix-du-MontVirelade
INTERCOMMUNALITÉ/Actualités

Conseil Communautaire

Le Conseil Communautaire de la CDC Convergence Garonne, est prévu le mercredi 11 juillet, à partir de 18 heures 30 dans les locaux de la mairie de Cadillac (salle du Conseil).

La Taxe de séjour

La communauté de Commune  a mis en place, conformément à la Loi, une taxe de séjour sur l'ensemble de son territoire.
Cette taxe, prélevée auprès de tous les touristes logés en hébergement marchand, contribue au développement de l'activité touristique sur toutes les communes de la CDC.
Collectée par les services communautaires, la taxe sert au financement de l'Office de Tourisme du Pays de Cadillac-Podensac.

EN SAVOIR PLUS

Le conseil communautaire du 11 juillet 2018

Le Conseil communautaire du 11 juillet 2018 s'est tenu dans les locaux de la Mairie à Cadillac (salle du Conseil).  Le document vidéo de l'intégralité  de cette séance.

Votre collectivité est-elle RGPD compatible ?

Depuis le 25 mai 2018, date à laquelle le règlement général sur la protection des données est entré en vigueur, une certaine effervescence règne autour des données à caractère nominatif.

La Communauté de Communes Convergence Garonne a, depuis le début de l'année 2018, engagé une démarche de mise en conformité de son système d'information afin de le rendre « RGPD compatible ». Un délégué à la protection des données, également chargé de la sécurité des systèmes d'information, a été nommé.

Il a pour missions principales :

  • d'informer et de conseiller les responsables de traitements de la collectivité ou les sous-traitants, ainsi que les agents,
  • de diffuser une culture « Informatique & Libertés » au sein de la collectivité,
  • de contrôler le respect du règlement et du droit national en matière de protection des données, via la réalisation d'audits en particulier,
  • de conseiller la collectivité sur la réalisation d'une analyse d'impact relative à la protection des données et d'en vérifier l'exécution,
  • de coopérer avec la CNIL et d'être le point de contact de celle-ci,
  • de mettre en place une politique de sécurisation des données,
  • de permettre aux administrés d'accéder à leurs données en vue de rectification ou de suppression.

EN SAVOIR PLUS



Contact  |  Mentions légales