Les 27
communes
ArbanatsBarsacBégueyBudosCadillacCardanCéronsDonzacEscoussansGabarnacGuillosIllatsLandirasLaroqueLestiac-sur-GaronneLoupiacMonprimblancOmetPailletPodensacPortetsPreignacPujols-sur-CironRionsSaint-Michel-de-RieufretSainte-Croix-du-MontVirelade
INTERCOMMUNALITÉ/Actualités

Conseil Communautaire

Le Conseil Communautaire de la Communauté de Communes Convergence Garonne, est prévu le mercredi 14 mars, à partir de 18 heures 30 dans les locaux de la CDC à Podensac (salle l'Espace).

La Taxe de séjour

La communauté de Commune de Podensac a mis en place, conformément à la Loi, une taxe de séjour le 1er novembre 2013 sur l'ensemble de son territoire. Cette taxe, prélevée auprès de tous les touristes logés en hébergement marchand, contribue au développement de l'activité touristique sur toutes les communes de la CDC. Collectée par les services communautaires, la taxe sert au financement de l'Office de Tourisme Cadillac-Podensac.

EN SAVOIR PLUS

MARCHES PUBLICS


Le conseil communautaire de février 2018

Le Conseil communautaire du mois de février s'est tenu dans les locaux de la Mairie de Cadillac (salle du Conseil).  Le document vidéo de l'intégralité  de cette séance.

Nom de la CDC : Convergence Garonne

Par délibération, en date du 13 décembre 2017, les élus communautaires ont approuvé la modification des statuts de la Communauté de Communes.
Ce vote est important car il valide la nouvelle identité visuelle de notre EPCI (établissement public de coopération intercommunale) créée avec l'aide de l'agence de communication bordelaise SEPPA.
La Communauté de Communes de Podensac, des Coteaux de Garonne et de Lestiac-sur-Garonne, Paillet, Rions, devient la Communauté de Communes Convergence Garonne.
Notre nouvelle identité sera opérationnelle dès validation par le Préfet, après qu'une majorité nécessaire de communes membres ait approuvé, par délibération, nos nouveaux statuts.

Projet de territoire : une journée de réflexion

La Communauté de Communes, en guise de rentrée estivale, a organisé à la salle polyvalente de Landiras, une journée de réflexion sur son projet de territoire. Élus, Corps Constitués, membres de la société civile, étaient invités à réfléchir sur les grands enjeux de ce nouveau périmètre. Une journée  riche d'enseignements.

flux RSS

AGENDA

14/03Plusieurs communes : Conseil communautaireEn savoir plus...
VOIR TOUT L'AGENDANous proposer un événement



Contact  |  Mentions légales