Les 27
communes
ArbanatsBarsacBégueyBudosCadillacCardanCéronsDonzacEscoussansGabarnacGuillosIllatsLandirasLaroqueLestiac-sur-GaronneLoupiacMonprimblancOmetPailletPodensacPortetsPreignacPujols-sur-CironRionsSaint-Michel-de-RieufretSainte-Croix-du-MontVirelade
ECONOMIE/Actualités

Des terrains pour entreprendre

La Communauté de Communes Convergence Garonne gère les zones d'activités implantées sur son territoire. C'est le cas de la ZAE de Coudannes, à Landiras (face aux Grands chais de France).
Des parcelles y sont proposées à la vente au prix de 16€/m².
Idéalement située entre Bordeaux et Langon, au niveau de l'échangeur 2 de l'A62.

Plus d'informations : ICI

  • Contact : 05 56 76 38 00

CCI: les formalités à Langon

La Chambre de Commerce et d'Industrie vous accueille dans son antenne de Sud Gironde à Langon pour vos formalités d'entreprise (création, modification, ou radiation).

CCI Antenne Sud Gironde : Parc d'Activités du Pays de Langon à Langon.
Plus d'infos au 05 56 79 44 96 ou contact@bordeaux.cci.fr

Port de Cadillac : un nouveau ponton

Les travaux d'implantation du nouveau ponton est en cours au port de Cadillac. Un chantier spectaculaire dont l'objectif est d'augmenter la capacité d'accostage des bateaux fluviaux. Cela en toute sécurité pour les passagers.

La commande publique est dématérialisée

À compter du 1er octobre 2018, les entreprises devront impérativement passer par une plate-forme numérique pour répondre aux commandes lancées par les collectivités.
Cette obligation est liée au Plan de transformation numérique de la commande publique. Il vise à atteindre l'objectif « zéro papier » dans les procédures de passation des marchés publics. Il s'agit aussi de favoriser la transparence et de simplifier la gouvernance des procédures et l'archivage.
Les entreprises devront obligatoirement remettre les candidatures et les offres sur la plateforme d'acheteur public de la Communauté de Communes (Demat-AMPA) en se servant du Document Unique de Marché Européen.
Toutes candidatures et offres remises au format papier seront rejetées. Dans ce principe de simplification, l'entreprise doit disposer d'une signature électronique pour parapher les pièces du marché lors de son attribution.
Pour l'obtenir (sous forme de clef USB), il convient, notamment, de se rapprocher des chambres consulaires. Quelques semaines sont à prévoir pour sa mise en service.

EN SAVOIR PLUS





Contact  |  Mentions légales