Les 27
communes
ArbanatsBarsacBégueyBudosCadillacCardanCéronsDonzacEscoussansGabarnacGuillosIllatsLandirasLaroqueLestiac-sur-GaronneLoupiacMonprimblancOmetPailletPodensacPortetsPreignacPujols-sur-CironRionsSaint-Michel-de-RieufretSainte-Croix-du-MontVirelade
SOLIDARITE/Actualités

Portage des repas

Depuis le tout début de cette année, la Communauté de Communes, issue de la fusion en date du 1er janvier 2017, s'est dotée d'une nouvelle identité visuelle et d'un nom, CONVERGENCE GARONNE, qui fait référence à la volonté qui anime les 27 communes adhérentes de se retrouver autour de projets structurants.
Peu visible jusqu'à présent cette identité va progressivement prendre sa place dans le quotidien du territoire. Première marque concrète, les véhicules du portage des repas à domicile qui depuis le 26 janvier sillonnent les routes aux couleurs de Convergence Garonne.

Conférence de Xavier Pommereau

Plusieurs services de la nouvelle communauté de communes, C.I.S.P.D, Pôle social et familial, services enfance jeunesse, collaborent pour offrir aux familles des espaces de réflexion et de conseil en matière de parentalité.
Face aux comportements compliqués de leurs ados, certains foyers, parfois, perdent pied. Pour les aider un cycle de conférences et de groupes de parole se met en place au niveau de la Communauté de communes. Le premier invité était le docteur Xavier Pommereau, fondateur du centre Abadie.

Maison de service au public

Les Maisons de services au public délivrent une offre de proximité et de qualité à l'attention de tous les publics. En un lieu unique, les usagers sont accompagnés par des agents dans leurs démarches de la vie quotidienne.
De l'information à l'accompagnement sur des démarches spécifiques, les Maisons de services au public articulent présence humaine et outils numériques.
A Barsac la Maison des Services au public est opérationnelle. Pour connaitre ses horaires cliquer ici

EN SAVOIR PLUS

Catastrophe naturelle : procédure très précise

Après l'épisode orageux du dimanche 27 août 2017 ayant donné lieu à des dégâts importants sur les cultures et les bâtiments dans plusieurs communes de la Communauté de Communes de Podensac, Coteaux de Garonne et de Lestiac-sur-Garonne, Paillet, Rions, les services de l'État apporte un certain nombre de précisions sur les différentes procédures d'indemnisations mises en place.

EN SAVOIR PLUS

Un minibus au service des gens

Le magasin Intermarché de Cadillac met à la disposition de la Communauté de Communes un minibus pour permettre aux personnes âgées ou à mobilité réduite, de se déplacer autour de Cadillac. Mise en place du service, qui sera étendu au secteur de Podensac, dans le courant de l'année 2018.

Une antenne du CLIC à Podensac

C'est dans les locaux de la CDC de Podensac que les responsables du CLIC Sud-Gironde sont venus expliquer la mise en place d'une antenne à Podensac. Les personnes âgées, leurs aidants et les élus du territoire couvert par la nouvelle Communauté de Communes sont concernés par ce service public.





Contact  |  Mentions légales