Les 27
communes
ArbanatsBarsacBégueyBudosCadillacCardanCéronsDonzacEscoussansGabarnacGuillosIllatsLandirasLaroqueLestiac-sur-GaronneLoupiacMonprimblancOmetPailletPodensacPortetsPreignacPujols-sur-CironRionsSaint-Michel-de-RieufretSainte-Croix-du-MontVirelade
JEUNESSE/Actualités

Le Relais déployé

Le Relais Assistantes Maternelles (RAM) de la Communauté de Communes s'adapte à la configuration du territoire en proposant un certain nombre d'activités et de permanences. Rendez-vous à la rubrique RAM du site communautaire pour y trouver toutes les informations utiles.

Projet destiNAction

Dans le cadre du projet destiNAction le PLAJ de la Communauté de Communes Convergence Garonne aide aux départs en vacances autonomes pour les 16-25 ans.
Plus d'infos auprès du PLAJ 05 56 27 08 63 ou de la Mission Locale 05 57 98 02 98.

Les Accueils de Loisirs

quel que soit son lieu de résidence sur la Communauté de Communes, il est possible de trouver un Accueil de Loisirs à côté de chez-soi. Rendez-vous à la rubrique accueil de Loisirs pour trouver toutes les informations utiles pour ses enfants pendant les vacances scolaires et les mercredis après midi.

Contacts

Pour entrer en contact avec le service Enfance et Jeunesse de la CDC

Christelle Peyramaure
Responsable du service
Tél : 05 56 76 38 08
Fax : 05 56 76 38 01

christelle.peyramaure@convergence-garonne.fr

Portail Familles - APS - AL

accéder au Portail Familles

OCABELOU - PLAJ

accéder au Portail Famille

Projet SLAM : épisode 4

Le slam en forme d'ateliers, de spectacles ou de sorties culturelles pour les enfants des Accueils de Loisirs du territoire. C'est une opération, inscrite dans le cadre d’un projet culturel intitulé « Au fil de l’eau » et conjointe des services "Culture " et "Enfance et Jeunesse" de la Communauté de Communes. Elle s’inscrirait sur deux périodes de vacances. Une première partie à l’occasion des vacances de février et une seconde pour les vacances de printemps. Pour les enfants, il s’agit d’une véritable découverte de l'oralité proposée par le collectif partenaire « Street Def Records ». Dans ce projet, le jeu avec les mots et la parole prend toute sa dimension. Retour sur le dernier acte de cette opération qui s'est déroulée à Portets, dans les locaux de l'Espace culturel La Forge.





Les autre sites de la Communauté de Communes :

Contact  |  Mentions légales