Garonne, à la source du lien

La grande traversée - Les origine #1

« Garonne, à la source du lien » est une émission radio d’une heure enregistrée en public, proposée en clôture de la manifestation La Grande Traversée portée par la Communauté de communes Convergence Garonne.

Construite autour de deux plateaux thématiques réunissant experts, associations, élus et habitants, l’émission explore trois grandes questions : les origines et l’histoire du fleuve, les usages et les mémoires qu’il a façonnés, ainsi que la Garonne d’aujourd’hui entre préservation de la biodiversité, gestion du fleuve et évolutions du territoire.

Le premier plateau est consacré à la mémoire et à l’histoire du fleuve avec un historien, une association et un témoin du territoire.

Le second plateau aborde les enjeux contemporains liés à la biodiversité et aux usages actuels de la Garonne avec un naturaliste, une association engagée dans la préservation du fleuve et un élu ou habitant.

L’émission sera ponctuée de capsules sonores composées de témoignages d’habitants recueillis via le répondeur de la Garonne ainsi que d’interventions autour des enjeux liés à la gestion du fleuve.

Inscrivez-vous à l'événement

Localisation :
Port (à bord de la Naïade) Cadillac-sur-Garonne